Ah, les garages ! Conçus au départ pour abriter notre voiture, ils deviennent parfois au fil du temps de véritables foutoirs cavernes d’Ali Baba. Tant et si bien que notre Titine se retrouve dehors, faute de place. Mais, me direz-vous, ce n’est pas bien grave…elle peut rester dehors ! Il ne s’agit pas que de votre voiture, mais aussi d’alléger votre esprit!
Si vous habitez à la campagne, outre le fait de devoir gratter le pare brise et crisper les muscles de vos épaules le temps que « ça chauffe » en hiver, la place à l’extérieur ne pose pas trop de problème. Mais si comme moi, vous habitez en ville, les places de parking sont rares et précieuses. Avoir un garage est un vrai plus pour qui souhaite rentrer rapidement dans son foyer le soir après le boulot ou les courses. Et comme il n’est pas toujours possible de se garer devant la porte de son garage (c’est mon cas avec ma voiture familiale un peu longue), certaines personnes vont parfois chercher pendant 20 minutes pour trouver … alors qu’ils ont une pièce qui, au lieu d’accueillir simplement leur carrosse, est remplie jusqu’au plafond de caisses de bananes (celles qui étaient si pratiques pour le déménagement il y a 8 ans et qu’on n’a jamais déballées), des jouets des enfants (ils sont tous au collège…) et des trucs et machins qui doivent aller à la déchetterie (mais trop la flemme…et pas le temps, hein!).
Si, lorsque vous entrez là, vous n’avez qu’une envie, c’est de vous enfuir en voyant les objets qui s’amoncellent dans cette pièce qui sert désormais de dépotoir, c’est qu’il est temps d’agir. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls !
Et pour vous le prouver,
j’organise un concours photo. (Uniquement en Belgique)
A gagner : 3 heures de coaching rangement pour votre garage.
Comment participer ?
- Envoyez-moi la photo de votre garage avant le 1er décembre par email: nathalie@range-ta-vie.com
- Nous (mon cher et tendre et mes 2 loustics) choisirons celles qui méritent d’avoir un sérieux coup de main de la part d’une professionnelle.
- Ensuite, elles seront publiées sur le blog et soumises aux votes. (Abonnez-vous au blog par email, sur la page d’accueil, pour suivre le concours !)
- Les photos publiées restent anonymes.
- Résultats le 6 décembre ! Venez, venez Nathalie…