Souvenez – vous, il y a quelques mois, j’avais lancé un concours (ici). Il s’agissait de m’envoyer la photo de votre garage à désencombrer. Le gagnant remportait 3 heures de coaching rangement gratuit avec moi!
Et bien, c’est chose faite!
Nous avons profité des beaux jours pour remonter nos manches avec les 2 propriétaires des lieux!
Vu l’encombrement assez important de cet espace, il faudrait y consacrer davantage de temps pour espérer y circuler correctement. Le plus important, c’est que la tâche soit amorcée.
La machine est en marche et la motivation est bien présente.
Résultats après 3 heures de tri:
- Trois trajets à la déchetterie avec une grande voiture bien remplie,
- Des objets en deux, trois, voire quatre exemplaires ont été retrouvés,
- Plusieurs caisses prêtes à partir pour la Ressourcerie,
- Une étagère toute neuve, encore emballée était dans ce garage depuis bien longtemps. Nous l’avons montée pour ranger ce qui était à garder.
Une action qui a permis une prise de conscience:
- Comme le garage était une pièce qui n’avait pas une fonction claire et précise, il s’est inévitablement transformé en débarras. Il est donc important de déterminer la fonction de chaque pièce de la maison pour y ranger les objets qui doivent logiquement s’y trouver. Ici, on y accepte logiquement les pneus hors saison, le coffre de toit, le matériel d’entretien de la voiture, l’attache-remorque, … Bref, tout ce qui concerne le véhicule. Le matériel de jardin par exemple devra trouver sa place dans l’abri de jardin.
- Lorsque une grande quantité d’objets encombre toute la maison, il faut que ça sorte! Jeter, donner, revendre… peu importe! Sans cela, on s’épuise physiquement et mentalement en déplaçant les objets d’une pièce à l’autre. Le fait de diminuer le nombre d’objets possédés allège l’esprit. Il est plus facile de se souvenir de ce qu’il y a dans notre maison et éviter les achats inutiles.
- Le désordre, ce ne sont que des décisions repoussées (quand j’aurai le temps, quand il fera meilleur, quand… ). Lorsque vous déposez un objet dans le garage “en attendant”…. Alerte rouge! Posez-vous la question: “En attendant” quoi exactement?
Je remercie chaleureusement les propriétaires pour leur accueil. Quelle belle énergie nous avons dégagée ensemble! Nous restons évidement en contact! Je suis l’évolution et vous tient au courant pour la suite!
Et vous? Avez-vous un garage ou une cave (ou la fameuse “pièce à bazar”?) qui accueille toutes vos décisions repoussées? Quelle est la pièce qui vous parait le plus difficile à ranger?
Belle semaine à tous!
Nathalie