Ce n’est pas parce qu’il commence à faire meilleur qu’on les remise au placard ! En Belgique, on a toujours besoin d’un foulard sous la main, enfin, autour du cou 😉 (Météo capricieuse oblige…)
Le foulard, c’est l’accessoire qui met la touche finale à toutes vos tenues ! Chaque année, de nouveaux modèles, des matières et des couleurs qui donnent envie de s’y envelopper.
Noué de façon originale autour du cou, des cheveux et même de l’anse de son sac, c’est un compagnon incontournable.
L’inconvénient de ces tissus, c’est qu’ils sont tellement faciles à acheter ! En « séance shopping », c’est le petit truc que vous ramenez d’office à la maison. Soit par frustration de n’avoir toujours pas trouvé le jeans ou le chemisier de vos rêves (« Alors j’ai acheté un foulard… il est mignon, hein ? »), soit parce qu’il était juste à l’entrée du magasin (A ce prix-là, je ne pouvais pas le laisser…).
Et puis, un jour, il y en a partout : en boule dans un tiroir, suspendus au portemanteau, au fond du sac ou dans la boite à gants de la voiture ! Ils semblent soudain moins élégants… Aujourd’hui, c’est mercre-tri, on s’occupe de ces jolies étoffes.
On trie et on élimine :
- les écharpes démodées,
- les achats “coup de cœur”regrettés,
- les couleurs impossibles à assortir,
- les tissus râpés, boulochés qui ont trop vécu,
- les styles qui ne vous correspondent finalement pas,
- les matières bon marché qui ne font pas chic du tout…
Votre foulard, c’est une des premières choses que votre interlocuteur remarque. Il est si près de votre visage! Alors choisissez-le dans de belles matières et des coloris qui flattent votre teint! Pour cela, vous pouvez faire un test de Colorimétrie.
Grâce à ce petit test, vous saurez ce qui vous va vraiment.
Prenez le temps de prendre chacun d’entre eux dans vos mains. Interrogez-vous sur l’émotion qu’il provoque en vous: fait-il partie d’un bon ou d’un mauvais souvenir? Vous débarrasser d’un petit bout de tissu peut parfois vous aider à tourner une page de votre histoire. Non, je n’exagère pas. Il ne faut pas négliger le niveau de vibration des objets qui nous entourent.
Rangez et organisez vos foulards.
Rassemblez-les au même endroit, soit dans un tiroir (pliés à la verticale, style Konmari), soit suspendus.
Voici quelques idées en pagaille!
Et vous, combien de foulards avez-vous? Un peu, beaucoup, à la folie?
Belle semaine à tous!
Nathalie