Votre porte-clés ressemble à celui d’un gardien de prison ? On vous surnomme Passe-partout dès que vous sortez votre trousseau ? C’est la guerre des nerfs tous les matins au moment de quitter la maison ? « Mais où sont mes clés !? (+ juron et re-juron) ». Aujourd’hui, mercre-tri, c’est décidé, vous allez vous simplifier la vie avec vos clés.
Triez
Cherchez dans tous vos sacs, vestes ou tiroirs et étalez sur la table l’ensemble des clés que vous possédez. Il n’y a que 3 cas de figure :
- Celles que vous utilisez régulièrement,
- Celles que vous utilisez occasionnellement,
- C’est quoi cette clé?
Pour la procédure, suivez la flèche :
Identifiez vos clés
Entre celles de votre maison, du boulot, de l’appart de votre fille et de la maison de vos parents, vous passez du temps pour trouver la bonne clé ? Utilisez des couleurs ! Cela fatiguera moins votre mental !
Lorsque notre fils a commencé à marcher, nous avons enlevé les clés des portes intérieures de tout l’appartement. Nous voulions éviter que notre petit fripon s’enferme (ou nous enferme) dans une pièce. Seule la clé des toilettes était disponible pour les invités, pendue à un clou, bien en hauteur. Chaque clé était étiquetée de sorte que, le jour où nous avons revendu notre appartement, chaque porte a retrouvé sa clé facilement.
Les clés des portes de meubles, tiroirs ou secrétaires doivent rester sur ceux-ci. En cas de déménagement, rangez-les soigneusement dans des enveloppes ou étiquetez-les. La clé du cadenas de votre vélo ou de votre valise doit se trouver sur celui-ci et posséder son étiquette. (“Valise rouge” par exemple).
L’endroit idéal pour ranger vos clés
En vadrouille, placez-les dans votre sac ou votre veste, toujours dans la même pochette. Au bureau, déposez-les toujours à la même place…Bref, créez des habitudes. Ceci économise votre énergie.
A la maison, accrochez-les près de la porte d’entrée! Un simple clou au mur peut bien faire l’affaire. Toutefois, des jolies solutions, ce n’est pas ce qui manque ! Je vous invite à découvrir mes solutions préférées ici.
La solution idéale n’existe pas ! C’est votre comportement qui fera la différence. Prendre un peu de temps pour organiser vos clés et vous discipliner quotidiennement à les ranger toujours au même endroit, voilà 2 conditions essentielles pour gagner du temps et éviter le stress.
Et chez vous, les clés? Galère ou tralalalère?
Belle semaine à tous!
Nathalie