Aujourd’hui, deuxième mercre-tri de l’année, nous allons nous attaquer à ces objets qui traînent partout, mais qui – chose étrange – ne sont jamais au rendez-vous ou ne fonctionnent pas lorsqu’on en a besoin…j’ai nommé: les Bics!
La semaine dernière, nous avions commencé avec les journaux et magazines. Avez – vous réussi à éliminer un maximum? Merci à toutes celles (messieurs, où êtes-vous?) qui m’ont laissé un commentaire, ça me fait plaisir de vous voir si motivé(e)s!
Rassemblons les moutons
Notre tri du jour va s’apparenter à un vrai jeu de piste: des stylos, il y en a partout… Avant de commencer, il faut les débusquer dans leurs cachettes. Si vous avez des enfants, organisez un défi: celui qui en rapporte le plus a gagné! 😉
Voici des idées de cachettes: les tiroirs de la cuisine (tous les tiroirs), vos sacs à main (même ceux rangés dans les armoires), vos poches de vestes, la voiture (là, il y a beaucoup d’endroits pour se planquer), la console du hall, votre table de nuit… même le petit coin!
Rassemblez le troupeau sur la table et testez-les sur une feuille de brouillon: ceux qui ne fonctionnent pas doivent impitoyablement être jetés!
Dès Aujourd’hui, prenez de nouvelles habitudes
- Vous prenez l’habitude de jeter systématiquement le stylo qui ne fonctionne plus, qui coule, qui écrit à moitié… ainsi que les minis crayons trop taillés.
- Vous choisissez une place fixe pour ces outils: près de l’endroit où vous vous en servez le plus (près du téléphone ou au bureau par exemple).
- Si vous en avez une quantité importante, créez chez vous une réserve de matériel dans une boite ou un tiroir. Récupérez des boites de glace par exemple pour que chacun soit à sa place.
- Évitez le fameux pot dans lequel vous serez tenté de mettre tout et n’importe quoi: attaches-trombones, boutons, agrafes, bouts de gomme, pièces de monnaie, élastiques… Ce genre d’objet est une fausse bonne idée (FBI): il attire le désordre au lieu de créer l’ordre! Non,non, fuyez-le pot à crayon…
Voilà, c’est fini, on respire encore un peu plus. Laissez-moi vos commentaires. Vous pouvez même partager vos photos.
A mercre-tri prochain! Nous ferons une cure détox des sacs et sachets donnés par nos généreux commerçants! Préparez-vous, et répétez après moi: “Un sachet sachant chercher le chemin du refus est un bon sachet.” Bon d’accord, c’est pas terrible mais ça vous met déjà en jambes pour la suite!
A la semaine prochaine sur le blog! Aller, aller, la chasse au Bic est ouverte 🙂